A PROPOS

C’est depuis son enfance que Victoire Daumont se passionne pour la création. Elle débute d’abord par la création textile, puis est attirée très rapidement par la maroquinerie. Après la réalisation de quelques sacs en cuir, elle décide de collaborer avec la marque « I love Cap Ferret » durant plusieurs étés, pour qui elle réalise des modèles de grands cabas de plage.  Elle finit par créer sa propre marque, Victoire Daumont, à son nom, tout comme à son image : des vêtements aux coupes simples et épurées.

Avec le temps elle revient à sa première passion, le travail du cuir. À la recherche d’une formation dans ce domaine, elle se trouve à se former et à se perfectionner, en amont d’un CAP maroquinerie, chez un malletier : Ephtée, avec qui elle apprend l’exigence et la qualité d’un travail haut de gamme, pour des produits de luxe.

Après l’obtention de son CAP maroquinerie en juin 2014, elle ouvre aujourd’hui sa « boutique atelier », au cœur de Bordeaux. Un espace dédié à la petite maroquinerie et aux sacs, dont les modèles aux formes basiques et intemporelles peuvent être personnalisables suivant le gouts de ses client(e)s, en plus des collections qu’elle propose.