8

Chaque jour, Victoire Daumont retrouve son atelier pour créer avec passion maroquinerie et accessoires de mode.

2

C’est dans cet espace dédié aux sacs et à la petite maroquinerie que la créatrice réalise et expose ses modèles aux formes basiques et intemporelles pouvant être personnalisés suivant le goût de ses clients.

4

Dans son atelier-boutique, Victoire Daumont réalise sacs, pochettes et accessoires en suivant un savoir-faire traditionnel d’artisanat du cuir.

7

Elle réalise ses patrons, puis met en forme ses modèles à la main, et les finalise à l’aide de sa machine à coudre.

1

Situé 2 rue du Professeur Demons, l’atelier-boutique a un emplacement idéal dans le centre-ville de Bordeaux (à proximité du Jardin Public, de l’Allée de Tourny et de la Place des Quinconces).

3

Il s’agit d’un espace polyvalent où se rejoignent vente et création. Relativement petit, l’atelier-boutique est soigneusement aménagé pour favoriser le contact entre Victoire Daumont et ses clients.

5

D’un côté sont exposées les créations récentes, de l’autre se trouve l’espace de travail de la créatrice, ainsi que le matériel nécessaire à confectionner ses modèles (le daim, les peaux de cuir de vachette, de cerf, les bobines, les boutons, et accessoires…).

6